Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 17:00

A  force d'admirer ce jardin sur de nombreux blogs,

je me suis décidée à suivre moi aussi les cours en ligne de  Cécile Franconie 

jardin des simples 9 1

  Jardin des Simples

 

jardin des simples 4 1

  comme je m'étais réveillée trop tard pour commander le kit,

j'ai pioché dans mon petit gros stock de fils, rubans et tissus;

mais évidemment, je suis retombée sur mes couleurs habituelles....


jardin des simples 7 1

  finition en pochette bordée d'un picot au crochet en fil perlé Valdani...

jardin des simples 6 1

 

jardin des simples 1 1

 

jardin des simples 8 1

J'ai  adoré faire cette petite pochette; alors si cela vous tente, lancez-vous....

les vidéos que nous offre  Cécile sont vraiment géniales...

Bonne soirée.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Merci Danièle, J'ai déjà fait le point de feston  ... je vais vite essayer de faire ta methode.<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adoooooooooooore et de voir ta magnifique interprétation m'a donné envie de faire également cette pochette. J'aime beaucoup la bordure au crochet que je préfère même à la version dentelle.<br /> Pourrais tu m'expliquer comment tu as réalisé cette jolie bordure...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En fait, pour la bordure au crochet, j'ai complètement improvisé....<br /> <br /> <br /> j'ai d'abord brodé tout autour un point de feston, relativement serré avec le fil perlé 12...et je me suis servie des "arches" du point de broderie comme mailles  pour le rang de crochet...<br /> (je ne suis pas sûre d'être très claire ...)<br /> <br /> <br /> ensuite, j'ai crocheté ainsi:<br /> <br /> <br /> dans la 1ère maille (arche): 3brides, 2m en l'air, 3 brides; sauter 1 m; 1 m serrée dans la maille suivante; sauter 1 m; 3 brides, 2 m en l'air, 3 brides dans la m suivante; sauter 1 m; 1m serrée<br /> dans la m suivante...etc..et ceci le  long des 3 cotés...<br /> <br /> <br /> Voilà ...c'est tout simple....j'espère que cela t'aidera....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée....à bientôt...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle belle harmonie de couleurs avec cet ouvrage que j'aime particulièrement !!!...<br /> <br /> <br /> Mon coeur penche vers la broderie traditionnelle...même si mon travail est quasi inexistant !...A mon grand désespoir !<br /> <br /> <br /> Bises...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Muriel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ta version est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Absolument superbe surtout la délicatesse des pétales de fleurs. BZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre